Vidéoprojecteur CM1/CM2

IMG_1080Depuis début septembre, nous avons un vidéoprojecteur interactif, avec un stylet. Le stylet nous sert comme si c’était la souris de l’ordinateur, mais aussi comme les touches du clavier. Grâce à cette nouvelle technologie, nous travaillons en nous amusant, nous pouvons voir plus gros. Nous nous en servons pour regarder des photos, ou des exposés faits par les élèves. C’est pratique, parce que l’on peut déplacer des mots, faire des tracés géométriques, on peut surligner des mots, modifier des phrases. Nous nous en servons pratiquement pour toutes les matières y compris au soutien. On participe plus et enfin nous comprenons mieux les leçons. Alors nous remercions infiniment l’OGEC, Céline ainsi que les parents d’élèves qui ont aidé à l’installation du système.