Ecole Sainte Anne, Combourg

Le projet éducatif de l’école Sainte Anne est d’accueillir :

- Tous les enfants, quels qu’ils soient, avec leurs différences, leurs difficultés

– Toutes les familles, quelles que soient leurs croyances, leurs idées, leurs situations.

Respect et tolérance

L’école Sainte Anne invite les enfants au respect de leurs camarades, au respect des adultes qui les entourent, enseignants, personnel, au respect du matériel et des locaux à leur disposition.
L’école Sainte Anne propose aux enfants de réfléchir aux difficultés qu’ils rencontrent dans la vie de groupe, les aide à les comprendre et à les maîtriser. Elle cherche à renforcer l’honnêteté dans les relations, la tolérance et l’entraide.

La pastorale

École catholique, l’école Sainte Anne offre une éducation qui s’inspire des valeurs évangéliques. Des célébrations, des temps forts et des approches de la Bible sont proposés tout au long de l’année.

La maternelle et l’élémentaire

En 2021-2022, l’école Sainte Anne compte 12 classes. En maternelle, les élèves sont principalement répartis en 4 classes et encadrés par des enseignants & des agents de service en maternelle :
Très petite Section / Moyenne Section / Grande Section : Myriam LAFFICHER, Marie Thérèse VIARD
Moyenne section / Grande Section : Solène LE FLOHIC, Aurélie LARDOUX, Marina HIGNARD
Grande Section
: Morgane SZPOPER,  Christine DESFORGES

Agent d’entretien tous travaux : Céline DARDILHAC

Secrétaire Comptable : Marie Hélène CAREIL

En élémentaire, les élèves sont répartis en 8 classes :

CP : Laëtitia BRINDEJONC  CP : Séverine FONTAINE
CE1 / CE2 : Aurélie HALLIER   CE1 /CE2 : Christelle SORRE
CE2 :
Anne BUISSET et Arnaud FONTAINE
CM1 /CM2
: Sarah CAVALON
CM1 : Estelle JUHEL
CM2 : Mélanie HUBERT et Arnaud FONTAINE

Soutien aux élèves en difficulté : Marie Anne AUFFRET CARLO

Les horaires de classe  sont le matin de 8h45 à 12h00 et l’après midi de 13h40 à 16h40;

La garderie

IMG_5845La garderie accueille les enfants de l’école Sainte Anne, petits et grands, dans la salle de motricité de la maternelle ou dans la cour des maternelles lorsque le temps le permet. Le matin, les enfants sont accueillis de 7h15 à 8h30, et le soir entre 17h00 et 19h00. Les enfants peuvent profiter de nombreux jeux et activités : coloriage, structure de jeux, jeux de construction, livres, marelle au sol, trottinettes, tricycles.

L’étude

Lors de l’étude, les élèves de primaire peuvent, à l’école, dans le calme, faire leurs devoirs.  L’étude est assurée en deux groupes, cycle 2 (CP-CE1) et cycle 3 (CE2-CM1-CM2) par des enseignants ou des agents de service, de 17h00 à 18h00.

Les équipements et activités

IMG_0234Équipements numériques dans les classes, bibliothèque, salle de motricité, jeux extérieurs, terrain de sport, tables de ping-pong, tricycles, sorties pédagogiques, animations culturelles et sportives tout au long de l’année sont autant d’atouts pour l’épanouissement des enfants dans leur école.

Les tarifs 2022-2023

L’école Sainte Anne propose sur 10 mois le choix entre deux tarifs : un tarif de base et un tarif de soutien. Le tarif de base permet à l’école d’arriver juste à l’équilibre de son budget, le tarif de soutien permet à l’école d’envisager davantage d’investissements pour l’amélioration de l’espace de travail et de vie des élèves. Ces tarifs comprennent la contribution OGEC et la contribution UDOGEC ; de plus, pour une meilleure lisibilité et une répartition homogène sur l’année, ces deux tarifs incluent désormais au mois le forfait fournitures et la participation aux animations/sorties scolaires (« contribution association culturelle » en 2014). Une réduction est accordée à compter du second enfant présent dans l’établissement.

Contribution de base : 1er enfant 29,50 € par mois (2nd enfant 27,50 €, 3ème enfant 23,50€)

Contribution de soutien : 1er enfant 34,50€ par mois (2nd enfant 32,50 €, 3ème enfant 28,50€).

Pour le 4ème enfant (et suivants) présent pendant l’année scolaire, la scolarité est offerte.

La garderie et l’étude sont facturées respectivement 0,80 € la demi-heure de 7h15* à 8h30 pour la garderie du matin, de 17h00 à 18h00 pour l’étude et de 17h00 à 19h00 pour la garderie du soir.

*Le 1er quart d’heure de 7h15 à 7h30 est facturé une demi heure.