Soutien aux personnes âgées de l’EHPAD de Combourg

Cette semaine nous avons lancé un nouveau défi aux élèves des classes de CE1/CE2 de l’école, un défi cœur !En ce moment, à cause du coronavirus, les visites sont interdites dans les maisons de retraite. Pour apporter un peu de joie, de couleurs et redonner le sourire aux personnes âgées de l’EHPAD de Combourg, nous avons proposé à nos élèves de faire un dessin, un bricolage sur le thème de Pâques ou du printemps et de le prendre en photo. Les maîtresses se chargent de transmettre les photos des créations aux responsables de la résidence afin qu’elles soient partagées avec les pensionnaires.
Quelques jolies productions ont déjà été faites et nous sommes certaines que cela va sortir un peu de leur isolement ces gens qui vivent un confinement parfois difficile…
Les enseignantes de CE1/CE2