Semaine sport

IMG_20230413_111031Mardi 11 avril, les élèves de CP et CE1 ont découvert le judo avec Jean-Luc dans la salle du dojo. Ils ont fait différents petits jeux afin d’apprendre à tomber sur le tatami (sans se faire mal), travailler notre motricité, nos déplacements, nos appuis, … Ils ont appris quelques mots japonais : rei (salut), hajime (commencez), matte (arrêtez). Ils ont pris énormément de plaisir à découvrir ce sport.
Jeudi 13 avril, les élèves ont découvert des ateliers en lien avec le basket dans la salle Malouas. Ces ateliers étaient dirigés par un coach de basket aidé d’encadrants bénévoles. Ils ont effectué 5 ateliers :
- un atelier avec des balles de tennis posées sur des coupelles. Nous devions prendre une balle puis la reposer sur une autre coupelle
- un atelier avec des ballons posés sur des coupelles. Nous devions prendre un ballon puis nous devions dribbler jusqu’au panier pour marquer.
- un atelier match de basket
- un atelier “Jeu du pirate” : Nous avancions notre pion du nombre de points du panier.
- un atelier “Sabordage”. Je marque un panier, je tourne une carte.
Ils ont énormément apprécié ce sport.

Merci à l’APEL pour cette belle semaine de sport, aux animateurs sportifs et aux parents qui nous ont accompagnés.