Nettoyons la nature

img_6980Le vendredi 23 septembre, l’école Sainte-Anne s’est munie de gants et de sacs poubelles.Cette action s’appelle «Nettoyons la nature». Les CE2 sont allés au parc près du camping, les maternelles sont restés dans le périmètre de l’ établissement. Les CP et les CE1 sont allés vers la forêt.Les plus grands (CM1/CM2) ont ramassé les déchets à l’étang des maffins: un skate-board, un tuyau, des dalles, un robinet, des ardoises, des papiers, des briques et des mégots. Au total tous les déchets de l’école pesaient plus de 86 kg.Nous n’avons pas trouvé que les gants étaient très écologiques car ils étaient fabriqués à partir de pétrole. Nous étions contents car nous avons appris pleins de choses, que la nature est en danger, qu’il faut agir rapidement, qu’il faut penser à ce que nous faisons. Au retour nous avons été récompensés car un bon goûter nous attendait à l’école. Thaïs, Morgane et Léa.