Maternelle: Apportons de la couleur dans notre cour.

IMG_20210615_155910 (1)Devant l’impossibilité de présenter les œuvres des enfants dans les locaux de l’école en raison du contexte sanitaire, l’équipe enseignante a décidé d’exporter les œuvres des enfants à l’extérieur.
Les élèves de l’école maternelle ont donc mené un projet de revalorisation des objets de récupération pour embellir leur cour ( bouchons, bouteilles plastiques, chute de laine, boîtes de conserves, fils de fer, capsules…). Chaque classe a expérimenté différentes techniques, sur différents supports afin de réaliser des moulins à vent, des personnages burlesques, des guirlandes de bouchons et de fleurs…
Ce projet a nécessité l’aide de plusieurs aides extérieures : les familles pour la collecte des objets, des petites mains tricoteuses pour habiller les poteaux du préau et une collaboration avec « le fer sur mesure », pour la création des supports.
N’hésitez pas à faire un petit détour pour admirer les œuvres des élèves.