Les CE1 font leur rentrée pastorale

IMG_0631IMG_0627En ce début d’année scolaire, la classe de CE1 a réfléchi sur le nom de son école.
« Papa m’a dit que c’était parce qu’on était des ânes ! »  Après le fou rire général, il a fallu creuser un peu la vraie raison qui allait rassurer tout le monde.  Eh bien non, ouf ! C’est car l’école porte le nom de la Maman de Marie. Et c’est tout naturellement que le groupe s’est dirigé vers la statue de ANNE qui se trouve devant le bâtiment des maternelles, côté rue du Linon.  Autre découverte : une croix en granite est aussi plantée non loin : à hauteur des enfants elle est passée au crible des petits curieux qui essayaient de décrypter les inscriptions. Ce temps de découverte s’est achevé par un temps de recueillement et de chants.