Les accidents domestiques: quelle prévention ?

Accidents domestiques23 accidents de la vie courante sur 4 se produisent à la maison! Aussi pour prévenir les accidents domestiques, il est important d’identifier les dangers de la maison en direction, notamment, des enfants.C’est pourquoi, l’école Sainte Anne de Combourg (membres de l’OGEC et de l’APEL, l’équipe éducative) en partenariat avec Groupama et la mairie de Combourg se mobilisent autour d’une démarche citoyenne et éducative du 6 au 8 mars 2019. La volonté estde sensibiliser les enfants et les familles sur les conseils et les consignes afin d’éviter ces accidents.
Nous sommes tous concernés ! Une exposition interactive sur « La maison de tous les dangers » animée
par la caisse locale Groupama de Combourg sera proposée à la salle de La Parenthèse (rue du Linon à Combourg) :
- Mercredi 6 mars 2019 de 15h à 17h30 ouvert à tous : enfants, assistants maternels, parents, grand-parents, aînés… (gratuit)
-Jeudi 7 / vendredi 8 mars 2019 de 9 h à 16h30 pour tous les enfants de l’école Sainte Anne
-Jeudi 7 mars 2019 de 16h30 à 18h : ouvert aux familles de l’école Saint Anne (gratuit).
Les accidents domestiques