La fête du printemps

IMG_8180Pour l’arrivée du printemps les enfants de maternelle ont partagé une journée sous le signe de la « fête » ! Les enfants sont arrivés avec un déguisement de leur choix le matin. Ainsi, l’école a accueilli des coccinelles accompagnées de pirates, princesses, chevaliers et autres pompiers et policiers ! Les élèves ont réalisé un joli masque au couleur du printemps et ont pu repartir avec en fin de journée dans leur maison. Une petite pause « goûter  partagé » a ponctué la matinée. Les trois classes de maternelle se sont retrouvées pour manger un gâteau et boire un verre de jus d’orange. Après cette petite pause sucrée, chaque enfant pouvait contribuer à la décoration de la cour. Ainsi ils ont pu à l’aide grosses craies réaliser des soleils, des fleurs, des arcs en ciel…. La cour a été recouverte de magnifiques dessins d’enfants ! Ces réalisations ont complété le projet « arts plastiques » autour du printemps sur la cour maternelle. En effet, durant toute cette période les différentes classes ont fabriqué des décorations en formes d’insectes et de fleurs. Des abeilles et coccinelles sont venues embellir l’école ! Des œuvres que les parents ont pu admirer lors des portes ouvertes.