La classe de CE1 échange avec une école au Togo

IMG_0198sdIMG_0192sdLe lundi 16 Octobre,  les responsables de l’Association AVED France, sont venus dans la classe de CE1 lancer le projet de correspondance avec l’école d’ AGBODJEKPOE au Togo. Après une présentation du continent et du pays, Anthony et Martin ont présenté leur  chantier de  l’été 2017 qui consistait entre autre à rénover l’école du village. Leur intervention s’est poursuivie par une dégustation puis par un apprentissage aux rythmes des djembés, d’une petite chanson en Ewe, la langue locale parlée dans le village. En échange , pour leurs nouveaux amis , les enfants de la classe ont mis tout leur cœur à interpréter la chanson « Je veux devenir ton ami  ». Maintenant cet échange va pouvoir s’épanouir en faisant plus ample connaissance avec les enfants de la classe togolaise.