Jeudi 29 mars : journée d’intégration des CM2 au collège st Gilduin

Jeudi 29 mars, tous les CM2 ont passé la journée au collège St Gilduin pour le découvrir et commencer à s’intégrer. Nous avons été accueillis par Monsieur Reucheron, le directeur. Il a réparti tous les CM2, venus de Combourg, St Pierre de Plesguen, Bonnemain, Dingé avec des 6èmes du collège. Ils nous servaient de guides. Nous avons pu voir comment se passaient les cours de français, math dans la salle multi-médias, anglais, athlétisme, escrime, escalade, musique, technologie, arts visuels. C’était bien de se déplacer après chaque cours ! Mais, il ne faudra pas se perdre dans les couloirs, l’année prochaine ! Nous avons aussi mangé au self : c’était nouveau pour nous de prendre son plateau, de pouvoir choisir son repas et de se placer près de nos amis. A la fin de la journée, on nous a offert un jus d’orange et un morceau de gâteau, puis nous sommes revenus à l’école Sainte Anne. Nous avons pu voir comment se passait une journée au collège. C’était vraiment bien. Vivement l’année prochaine !